8 Allee Des Anemones

LA TOUR DE SALVAGNY 69890

09 74 56 02 43

Les Méthodes

Elles mobilisent surtout les ressources mentales en vue de la guérison

Voici celles que j'utilise le plus :

La sophrologie avec visualisation, encore appelée "hypnose conversationnelle" qui consiste à détourner l'attention en évoquant des images et des histoires faisant appel au cerveau non conscient. Elle est moins profonde que l' "hypnose formelle". 

La respiration en pleine conscience qui a pour but de se centrer et de mieux cibler sa douleur ou le blocage physique ; ce qui conduit à un lâcher-prise et une détente des muscles et des ligaments donc une diminution de la douleur. J'agis en même temps sur les points douloureux avec mes mains afin de faire disparaître la douleur. 

La plupart du temps, je termine la séance par un rééquilibrage énergétique et/ou des manipulations douces ( une règle : ne jamais agresser le corps).

Lors des séances d'une heure, il s'agit bien souvent d'une consultation de personnes sportives qui sont en demande de réparation de quelque chose qui a été déplacé (entorse, foulure) suite à une chute ou un choc ou d'une douleur qui n'arrive pas à passer avec des traitements classiques. 

Je suis en "relation d'aide". Mon but, c'est de vous aider à mieux vous connaître pour aller puiser vos propres ressources et ainsi mieux vous soigner en étant à l'écoute de votre corps. En principe, il n'y a pas plusieurs séances d'affilée car je donne des "outils" pour que vous puissiez continuer le travail fait pendant la séance, chez vous. 

N'hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous